jeudi 28 mars 2013

tea spoon biscuit

voila une recette fastoche et simple pour faire des bases de mousses !
je préfère celui la à la génoise c'est plus léger je trouve !

par contre désolée pas de photo mais bon promis a mon prochain j'en prend et je rectifie le post ! :)

ingredients:
3 oeufs
100g de sucre en poudre
80g de farine
20g de maïzena
20g de sucre glace


  • prechauffer le four  à 180°C th 7
  • monter les blanc en neige , des qu'il commencent à être un peu ferme les serré au sucre (ajouter le sucre en poudre petit a petit tout en fouettant )
  • ajouter aux blanc délicatement les jaunes, la maïzena et la farine tamisée. 
  • sur une plaque protégée d'un papier sulfurisé ou (pour moi) d'un tapis de silicone sur une grille verser la pâte et saupoudré de sucre glace
la pâte gonfle mais ne s’étale pas à la cuisson . 
  • cuire entre 10 et 12 minutes, laisser refroidir et démouler.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire